Les Causeries Musicales... 

Qu'est-ce que c'est?

Représentations scéniques hybrides, les Causeries s'apparentent à des concerts commentés, laissant une place importante à l'interaction avec le public. Elles se définissent comme de véritables excursions culturelles, interactives et conviviales. L'artiste y est à la fois interprète et conférencière, mêlant musique et savoir, alternant moments de jeu instrumental et de prise de parole, utilisant, dès lors que la salle le permet, les supports audio et visuel. 

Pour qui? 

Conçu pour un public profane, les Causeries s'adaptent à leur public, qui peut avoir de 6 à...600 ans! Elles associent l'exactitude scientifique de la conférence à la spontanéité d'un partage plus intime, favorisé par l'émotion musicale. La curiosité y est bienvenue, et même, attendue! Au gré des émotions et des réflexions, toutes les questions y sont accueillies. L'artiste peut donc y être interrompue à tout moment...exceptés ceux où ses doigts virevoltent allègrement!

Ca parle de quoi ?

Les Causeries vous font découvrir ou redécouvrir la musique classique. Avec le dessein secret de vous transformer en fans de Brahms ou de Beethoven, d'opéra ou de ballet, de piccolo ou de contrebasse.

Aux Causeries, on vous parle de Bach, de Mozart et des autres, on écoute de la musique d'ici et d'ailleurs, d'aujourd'hui et d'hier, et même d'avant-hier! On vous raconte des histoires d'opéras, on vous parle de la passion des compositeurs pour la danse, les animaux et le folklore. Et puis on vous dit tout sur la façon dont se fabrique la musique classique...

Et si j'essayais?

Vous souhaitez offrir ce moment à vos employés, vos clients ou vos usagers? Les Causeries s'invitent au sein de votre entreprise ou de votre collectivité.

Produits "sur mesure",  elles s'accordent à vos envies : thématiques, durée, modalités d'interaction avec le public, etc... : l'ensemble de ces paramètres s'adapte à vous.

  • YouTube - Black Circle